Découvrez nos références

Archives de la Haute-Savoie

Archives de la Haute-Savoie

2016

Identité visuelle
Layout

1815 – 1860 Savoie du Nord :
La restauration Sarde, portraits choisis

Les Archives départementales de la Haute-Savoie collectent, classent, conservent, communiquent et valorisent la mémoire écrite du département du Moyen Âge à nos jours.

De 1815 à 1860, durant la Restauration sarde, l’actuel département de la Haute-Savoie connaît, à la différence des autres départements français, une organisation et un fonctionnement particuliers. En 1860, la Savoie devient définitivement française, suite au traité du 24 mars. Dans le cadre du 200ème anniversaire de cette Restauration sarde, la direction des Archives départementales de la Haute-Savoie souhaite publier un ouvrage relatif à cette commémoration.

Cet ouvrage montre la recherche des identités de la Savoie, particulièrement de la Savoie du Nord, à cette période, entre la France, l’actuelle Italie et la Suisse, à travers une galerie de portraits. L’identité visuelle est travaillé autour de ces portraits choisis et la notion de construction d’identité. Les pages intérieures offrent une large part aux archives mises en valeur par un système de couleur.

Archives de la Haute-Savoie Archives de la Haute-Savoie Archives de la Haute-Savoie Archives de la Haute-Savoie