le blog de Balthazar

La vidéo star des réseaux sociaux !

La vidéo star des réseaux sociaux !

Vous souhaitez faire parler de vous mais vous ne savez plus comment vous démarquer dans cet océan publicitaire qui houle en ligne ? Divertissez votre audience avec des vidéos. L’apparition des lives ne ment pas !

Pourquoi ?
Simplement parce qu’une image vaut mieux qu’un long discours, et que les images animées sont plus fun, n’est-il pas ? Nos petits yeux effectuent naturellement une sélection face au flot d’informations auquel nous sommes confrontés quotidiennement. Entre nous soyons honnête, ce qui capte notre attention ce sont des visuels simples et efficaces. La vidéo est tout bonnement du pain béni pour notre cerveau victime de flémingite aiguë lorsqu’il se promène sur internet. Et pour cause… Lorsqu’on traine sur la toile c’est bien souvent pour détendre nos méninges non pas pour faire de l’arithmétique !

Comment ?
Aidez votre public à prendre du bon temps en restant simple et divertissant. Une vidéo efficace raconte une histoire qui fait écho à une attente ou à un besoin individuel. Notre quotidien scroll down dans le fil d’actualité des réseaux sociaux ralentit typiquement sur des vidéos de quelques petites minutes tout au plus, accompagnées d’une légende accrocheuse. Si nous naviguons sur notre mobile, nous ne prenons parfois plus la peine d’activer le son, alors pensez à sous-titrer vos productions si elles contiennent des dialogues ou une voix off.

Qui ?
Le message doit être clair et adapté à votre cible. Une bonne stratégie est de se baser sur les critères de promotion Facebook : les caractéristiques démographiques et les centres d’intérêt. Soyez sûr d’établir un scénario qui réponde au profil de votre audience. Si la génération Y est adepte de contenus humoristiques, les chefs d’entreprise préféreront des vidéos aux données quantitatives.

Si vous doutez et que vous avez la tête dans le guidon pour prendre le recul nécessaire faites appel à des professionnels de la communication. Une bonne vidéo multipliera au moins par dix la portée* de vos publications, alors foncez !

 

*portée : nombre de « fans » atteints par une publication via le fil d’actualité.

 

Les commentaires

Aucun commentaire disponible.

Votre commentaire