le blog de Balthazar

Google friendly : comment optimiser le référencement naturel de son site ?

Google friendly : comment optimiser le référencement naturel de son site ?

Nous avons tous eu envie un jour d’être le meilleur ami de Google. Quoi, pas vous ? Lisez cet article et vous changerez d’avis ! Et pour cause, c’est Google, accompagnés de ses robots et algorithmes qui, chaque jour, positionne votre site sur la première page des résultats de recherche ou non…

L’opération séduction est lancée, rendez votre site Google friendly !

Vous projetez de refondre ou de créer votre site web. Vous souhaitez qu’il soit esthétique, ergonomique et qu’il favorise l’expérience utilisateur… Mais vous souhaitez tout autant être visible ! Excellent idée !

Mais comment faire pour que mon site soit dans les meilleures positions dans les recherches Google ? Deux solutions s’offrent à vous : soit on paye, soit on travaille dur pour que le référencement naturel soit efficace ! Entendons nous bien, les deux solutions ne sont pas antinomiques, elle peuvent, bien au contraire, être combinées pour une efficacité décuplée.

 

Voici quelques conseils pour construire un site efficace et espérer un référencement naturel performant :

First step, the big step

Rien ne sert de se battre sur tous les tableaux, il faut réfléchir à sa stratégie et définir les mots clés les plus pertinents pour vous. Certains mots clés sont parfois très concurrentiels dans votre secteur d’activité, il est alors intéressant de chercher les « niches », autrement dit certains mots clés oubliés mais pourtant saisis régulièrement dans les requêtes des internautes.

Vient alors une phase de rédaction adaptée pour que le contenu corresponde à la stratégie mise en place. Les rédacteurs web savent placer et hiérarchiser judicieusement les mots clés choisis : tout un art !

Vous avez dit optimisation ?

Et voici nos développeurs prenant leur « check list » technique pour que le site réponde à tous les critères : structure du site, vitesse de chargement, responsive…

Les Back links

Les quoi ? La stratégie de back links est essentielle, elle correspond aux liens sur les autres sites pointant vers le vôtre. Attention, si la quantité est souhaitée la qualité des liens l’est tout autant.

Réseaux sociaux

Dernier « indispensable » pour jouer la carte du référencement naturel : posséder des pages sur les réseaux sociaux ! Facile ? Oui, mais cela fonctionne à condition que les pages soient actives et populaires. Vous l’avez compris, à vos publications, posts, tweets et retweets ! 

Les algorithmes de Google changent régulièrement, il faut donc entretenir le travail fait pour rester dans les petits papiers de Google.

Vous voici armés pour entreprendre une stratégie digitale autour du référencement naturel de votre site web. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels, on dit ça, on ne dit rien ;)

 

Balthazar

 

 

Les commentaires

Aucun commentaire disponible.

Votre commentaire